Lequel des deux brule le plus de calories : velo elliptique ou velo d’appartement ?

Lequel des deux brule le plus de calories : velo elliptique ou velo d’appartement ?

Beaucoup de gens se demandent combien de calories supplémentaires les machines elliptiques brûlent par rapport au pédalage sur le vélo d’appartement. Ces dernières années, les ventes de vélos elliptiques ont dépassé celles des vélos d’appartement. Dans les salles de fitness, les gens préfèrent le vélo elliptique. Cependant, est-ce parce qu’il s’agit d’un appareil de fitness à la mode ou parce qu’il contribue à la perte de poids que le vélo d’appartement ?

Quelle machine pour faciliter la perte de poids ?

Quelques minutes de séance d’entraînement moyenne sur un vélo elliptique permet de brûler entre 400 et 500 calories en une heure. En revanche, sur un vélo d’appartement, environ 300 calories. Cependant, la quantité de calories brûlées dépend du poids de chaque personne, ainsi que de l’intensité de l’entraînement des muscles.

L’entraînement du corps sur un appareil comme le vélo elliptique permet de brûler plus de calories car il fait intervenir les membres inférieurs et supérieurs. Pourtant, plus le nombre de muscles exercés est élevé, plus les bénéfices cardiovasculaires sont importants.

Le simple fait de bouger les bras sur le vélo elliptique ne signifie pas automatiquement que l’on brûle plus de calories. Les réglages de tension doivent fournir une résistance suffisante pour une bonne série pour les membres supérieurs et inférieurs, et un bon entraînement cardiovasculaire. En fait, la plupart des gens mettent tout l’effort sur leurs jambes et ne travaillent que peu, voire pas du tout, la résistance de leurs membres supérieurs. Le fait de ne pas inclure les bras dans vos entraînements réduit également les avantages cardiovasculaires que vous pourriez tirer de cette machine.

Quels sont les inconvénients du vélo elliptique ?

De nombreuses personnes ne prennent pas la peine de s’étirer le corps avant de monter sur l’équipement. De plus, dans la hâte d’obtenir des résultats rapides, beaucoup augmentent la tension plus que de raison et finissent par se blesser. Comme il a été dit plus haut, vous devez répartir l’effort entre les membres inférieurs et supérieurs pour avoir une plus grande efficacité à brûler des calories.

 

Un autre inconvénient est que de nombreuses personnes pensent qu’une bonne séance d’entraînement de quelques minutes par semaine sur le vélo elliptique les dispense d’un entraînement de force. Bien qu’une bonne utilisation de cette machine fasse travailler les membres inférieurs et supérieurs, il s’agit tout de même d’un travail aérobique. Vous devez donc continuer à soulever des poids et faire d’autres activités sportives comme la course et autres.

L’elliptique est-il toujours le meilleur choix ?

Aucun autre équipement n’est aussi efficace que l’elliptique pour un entraînement aérobique de l’ensemble du corps. Cependant, le meilleur équipement pour votre entraînement dépend de celui que vous utiliserez réellement. Lors de votre prochaine visite à la salle de sport, essayez le vélo elliptique. Vous obtiendrez une excellente séance d’entraînement et transpirerez davantage sur cet équipement que sur tout autre.

Puisque l’elliptique permet de maigrir que le vélo, pensez désormais à l’ajouter à vos séries en semaine. Cela permet de mieux faire travailler l’ensemble de votre corps pour maigrir. Aussi, vous pouvez améliorer votre capacité de course à travers des exercices nécessitant de l’intensité.

Proin ullamcorper pretium orci. Donec nec scelerisque leo. Nam massa dolor, imperdiet nec consequat a, congue id sem. Maecenas malesuada faucibus finibus. Donec vitae libero porttitor, laoreet sapien a, ultrices leo. Duis dictum vestibulum ante vitae ullamcorper.

Autres articles