Le noeud de ceinture de judo est essentiel pour assurer un combat bien defini et bien accompli : Comment reussir a etablir un noeud de ceinture de judo bien correctement ?

Le noeud de ceinture de judo est essentiel pour assurer un combat bien defini et bien accompli : Comment reussir a etablir un noeud de ceinture de judo bien correctement ?

Les arts martiaux comme le taekwondo, le karate ou le judo sont la base du bien être corporel et spirituel. Ils permettent de développer l’esprit et le corps humain, en l’exerçant tous les jours. Le judo est l’un de ces arts martiaux. Pour bien executer tout les mouvements du judo, il faut bien serrer sa ceinture avant d’entrer sur le dojo.

Première étape : la mise en forme de la ceinture par rapport à votre corps

Vous prenez votre kimono et vous prenez le bout gauche de votre kimono vers le bout droite. Ensuite, vous prenez votre ceinture et là vous faites comme si vous voulez l’appuyer. Vous l’appuyer encore. Du coup, il faut que vous assurez que ce soit la bonne distance. Une fois que vous avez fini, vous devez obtenir une boucle. Avec votre main gauche, si vous êtes gaucher. Vous maintenez votre ceinture avec votre main gauche. Vous passer par-dessus avec la main droite pour bien avoir la même longueur des deux bouts.

Deuxième étape : l’assurance du croisement des deux bouts

Il faut prendre le revers droite et le passer en premier au dessous du revers gauche. Ensuite, vous dépliez votre ceinture. La boucle qui était au centre de la ceinture viendra au milieu. Vous passez par derrière les deux bouts de la ceinture. Et vous faites un tour pour passer par devant. Vous devez avoir un croisement des deux bouts derrière. Chaque extrémités passent derrière vous et repasse de l’autre côté. Il faut bien veiller à ce que la ceinture soit mise à plat dans toute sa longueur. De plus, les deux pans se croisent à hauteur de la colonne vertébrale. Une fois avoir fait le croisement, il faut s’assurer que les deux bouts ont la même longueur. Du coup, vous faites passer le bout de la gauche au-dessus de celui de la droite. Vous le serrez bien.

Troisième étape : une bonne effectuation du serrage

Le pan qui se trouve au-dessus, plus exactement celui de gauche va venir par-dessus le pan de droite pour ensuite passer dans la boucle formée par les deux pans. Il faut bien veiller à ne pas tordre la ceinture durant cette opération. Le bout de la droite qui est au dessus passera en dessous de la ceinture. Vous serrez bien. Vous faites comme un X. Vous passez le bout de la gauche en dessus de celui de la droite. Et vous obtiendrez une petite boucle entre la ceinture du milieu et les deux bouts. Le bout de ceinture de la droite qui est en dessus passera en dessous. Là, vous commencez déjà à voir votre nœud ceinture. Il ne vous reste plus qu’à tirer bien fort les deux bouts pour que le nœud ne se détache pas en plein combat ou pendant l’entrainement.

Pour terminer, il faut bien assurer de nouer la ceinture pour avoir un serrage bien équilibré. La ceinture doit bien être établi pour avoir une confiance en soi. Une ceinture bien établie aussi permet un équilibre total. Elle garantie la victoire dans un combat des arts martiaux quand elle est bien serrée.

Proin ullamcorper pretium orci. Donec nec scelerisque leo. Nam massa dolor, imperdiet nec consequat a, congue id sem. Maecenas malesuada faucibus finibus. Donec vitae libero porttitor, laoreet sapien a, ultrices leo. Duis dictum vestibulum ante vitae ullamcorper.

Autres articles